Pickles de peau de pastèque au piment et aux épices douces
ApéritifSans porc
Nombre de personnes 4 personnes
Préparation 15 min
Cuisson 5 min
Ingrédients
Garder la peau de vos pastèques (environ 370g de peau) en laissant 1/2 cm de chair rouge. Pour réaliser les pickles, peler la couche extérieure vert foncé des peaux de pastèques, puis détailler la partie claire en morceaux de 1cm de côté. Réserver.
Ensuite, porter à ébullition tous les autres ingrédients sauf le piment, en remuant de temps en temps pour que le sucre se dissolve bien.
Dès que la préparation bout, ajouter les morceaux de peau de pastèque dans la casserole et laisser cuire 2 min.
Verser le mélange frémissant dans votre bocal, ajouter le piment puis fermer le bocal.
Vous pourrez déguster après environ 24 h. Ces pickles express seront meilleurs consommés dans les 2 semaines : leur texture et leur couleur vont un peu s'altérer par la suite.
Préparation de la recette
Préchauffer le four à 180°C. Préparer les fenouils en coupant la base et le haut des tiges. Couper des tranches fines dans le sens de la hauteur et les disposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Dans un bol, mélanger 2 cs d'huile d'olive, 1 cc de miel et le jus d'un demi-citron puis badigeonner les fenouils et enfourner pendant 40 min environ jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Ôter la peau des pomelos et le maximum de petites peaux blanches puis les couper en tranches pas trop épaisses. Découper les tranches de saumon en fines lanières. Préparer une vinaigrette en mélangeant 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre de cidre et 1 cc de moutarde. Dresser les assiettes avec le pomelo, le fenouil et les lamelles de saumon fumé. Ajouter quelques traits de vinaigrette et servir immédiatement.